EFT

Qu’est-ce que l’EFT?

L’EFT ou « Emotional Freedom Techniques » est un outil à part entière, que l’on utilise également en hypnose.

Créé par Gary Graig en 1993, l’EFT est basé sur un principe psycho-énergétique et reprend le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise, décrivant un réseau de méridiens énergétiques parcourant tout notre corps.

“La cause de toutes les émotions limitantes est un court-circuit dans le système énergétique du corps.” Source IHT, Denis Jaccard

En effet, l’EFT part du pré-supposé que la problématique est un court-circuit sur un méridien énergétique, il s’agit alors de réactiver ce « court-circuit » afin de le débloquer, au travers d’une stimulation de certains points sur les méridiens par tapotage.

 

Les bienfaits

Très efficace pour traiter les peurs, phobies, traumatismes, l’EFT se révèle également bénéfique pour les émotions limitantes, douleurs chroniques, les allergies et les habitudes néfastes.

Une fois la problématique traitée, la personne peut y repenser ou même l’évoquer, sans pour autant en souffrir. Le souvenir ou l’image reste, bien que la charge émotionnelle limitante et lourde à porter disparaît.

 

EFT et hypnose…

Pas très loin de la technique pure que je peux également pratiquer, j’utilise souvent l’EFT d’une manière très… hypnotique….

 

L’EFT Wikipedia